Body blocks

Brussels Airport Jobfair 25/11/19

Image
Brussels Airport Jobfair

le 23 octobre 2019 - Aviato, le centre de l'emploi de Brussels Airport, a fêté son premier anniversaire et a décidé d’organiser à cette occasion le plus grand salon dédié aux emplois aéroportuaires. En moyenne, 400 emplois sont vacants au sein de notre aéroport national, l’un des plus grands pôles économiques du pays. Les demandeurs d’emploi, étudiants, talents, ainsi que toutes les personnes à la recherche d’un nouveau défi sont bienvenus le 25 novembre 2019, de 13h à 18h à la Kruitfabriek, Steenkaai 44D à Vilvorde. Les participants y feront connaissance avec des employeurs de Brussels Airport et pourront également participer à des ateliers interactifs et des speeddates. La participation est gratuite. De plus amples informations sont disponibles sur aviato.be/salondelemploi.

Une étude sur le marché du travail confirme le rôle de Brussels Airport : moteur de la croissance économique et employeur attrayant

21 mai 2019 - L'aéroport reste un des lieux de travail les plus vastes et les plus attractifs de notre pays. Une nouvelle analyse des tendances de l’emploi direct à Brussels Airport le confirme. L'étude, réalisée par HIVA-KU Leuven pour le compte du centre de l'emploi de l'aéroport, Aviato, est aujourd'hui la plus complète et la plus transparente sur l'emploi direct à l'aéroport. Avec près de 24 000 employés, 317 entreprises, 18 secteurs et une moyenne de 400 offres d'emploi, l'aéroport est non seulement un marché du travail unique, mais surtout un puissant catalyseur de l'économie belge. L’aéroport recrute également à l'échelle nationale. Il y a nettement plus d'emplois à temps plein (72% contre 68% en Région bruxelloise et 60% en Région wallonne) et pas moins de 71% sont des employés (comparé à 48% en Région wallonne et à 61% en Région bruxelloise). Ces données contredisent l’idée selon laquelle l’aéroport serait un marché du travail offrant des emplois particulièrement précaires et à temps partiel.

À propos d’Aviato

Aviato est le centre de l’emploi de Brussels Airport. Il s’agit d’une initiative conjointe réunissant des partenaires publics et privés impliqués dans l’emploi et la formation. Les bureaux d’Aviato se trouvent au 4ème étage du terminal de Bruxelles Airport (au-dessus du hall des départs). Quotidiennement, Aviato accueille des demandeurs d'emploi venant des quatre coins du pays. Ses partenaires sont le VDAB, Actiris, le Brabant flamand, BECI, VOKA, SFTL et Brussels Airport Company. Vous désirez en savoir davantage sur les postes vacants au sein de Brussels Airport ? Rendez-vous sur aviato.be.

Vous avez des questions, des images des témoignages ou des demandes d'interviews ? Contacter :

Ilse Lambrechts
A.I. PR & Comms
Email ilse.lambrechts @ aviato.be
Tel: + 32 476 98 11 55

Top