Vous rêvez de travailler à Brussels Airport ? Découvrez comment augmenter vos chances

Body blocks

Quand serez-vous prêt à travailler Brussels Airport ? Les chiffres sont éloquents : près de 24 000 travailleurs, 317 employeurs et en moyenne 400 postes vacants. Vous le voyez, notre dynamique communauté aéronautique est constamment à la recherche de nouveaux collègues. Comment les employeurs font-ils leur choix ? Quelles compétences comptent et où pouvez-vous parfaire votre formation ? Comment augmenter vos chances ? 5 conseils et astuces.

Parlez jullie other Spräche?

Image
two people smiling and working at the airport

Travailler dans l’environnement international de Brussels Airport, c’est pouvoir communiquer facilement avec ses collègues et les passagers. Vos compétences linguistiques seront également évaluées par vos employeurs :

  • Vous parlez couramment le néerlandais ? Vous avez de bonnes connaissances du français et de l’anglais ?
  • Vous connaissez d’autres langues ? Ou même la langue des signes ? C’est un plus, mais maîtriser le jargon professionnel en néerlandais, en français et en anglais dans le cadre de vos activités est une exigence minimale
  • Vous ne disposez pas de certaines connaissances ? Bonne nouvelle ! Nos partenaires VDAB et Actiris proposent des formations linguistiques.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous êtes autonome et mobile ?

Image
view of a plane at Brussels airport

Comme de nombreux emplois de l’aéroport présentent des horaires irréguliers, il est important de pouvoir vous rendre à l’aéroport de façon autonome.

  • Un permis B et/ou un moyen de transport personnel sont donc souvent demandés.
  • Et si vous pouvez vous rendre à l’aéroport à vélo, à mobylette ou en transport public, c’est encore mieux.
  • Il arrive aussi parfois qu’un permis C/D/E soit également demandé. Vous n’en avez pas ? Bonne nouvelle : Aviato, Actiris, VDAB et les employeurs organisent des formations à cet effet.

Flexibilité et plus d'emplois à temps plein / à temps permanents

Brussels Airport accueille les demandeurs d’emploi à l’échelle nationale. Important à savoir :

  • Notre aéroport transporte des passagers et des marchandises pendant et en dehors des heures de bureau
  • C’est pourquoi vous devez être prêt à travailler en shifts ou à accepter un horaire très variable
  • Des avions atterrissent également pendant les week-ends et les jours fériés
  • Notre aéroport propose plus d’emplois permanents et à temps plein et d’emplois de salariés que le reste de la Belgique

La motivation est plus importante que le diplôme

Image
airport at sunset with a plane taking off

Nous ne le répéterons jamais assez : dynamique et accueillant quelque 24 000 travailleurs, notre communauté Brussels Airport recherche constamment des collègues motivés et enthousiastes.

  • En plus de vouloir des profils aéronautiques, nous sommes également à la recherche de collègues désirant travailler dans l'horeca, la sécurité, la logistique, la vente, la technologie, le fret aérien, le transport, l'accueil ou l'administration...
  • Vous correspondez à différents profils, mais il vous manque certaines compétences ou vous ne disposez pas du bon diplôme ? Aviato, VDAB, Actiris et les 317 employeurs directs se feront un plaisir de vous aider en vous proposant un parcours de formation ad hoc.

Vous voulez en savoir plus ? Convenez un rendez-vous en nos bureaux.

Consultez sans plus tarder nos centaines d'offres d'emploi.

Besoin de conseils pour postuler ?

Vous êtes à la recherche d'un emploi à Brussels Airport et vous souhaitez avoir la meilleure préparation qui soit ? Quelles sont les attentes des employeurs ? Quelles sont les questions les plus fréquemment posées lors d'un entretien d'embauche ? Comment optimiser votre CV ? Nos partenaires Actiris et le VDAB vous livrent tous ces précieux conseils ! Et qui sait, travailler dans notre aéroport national deviendra bientôt une réalité.

Top

En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer votre navigation.