Travailler à Brussels Airport : augmentez vos chances

Body blocks

Vous êtes prêt(e) à travailler à Brussels Airport ? Avec plus de 24.000 employés, 317 employeurs et environ 400 offres d’emploi disponibles, notre communauté aéroportuaire dynamique est continuellement à la recherche de nouveaux collaborateurs. Vous pensez être le/la collègue que nous recherchons ? N’hésitez pas : postulez vite à l’une de nos offres d’emploi ! 

En plus de ceci, vous aimeriez augmenter vos chances de décrocher un job au sein de notre aéroport national ? Alors, nous vous aidons volontiers grâce à quelques conseils pratiques. 

Découvrez plus d’info à propos de la procédure de sélection des candidats par les employeurs, quelles sont les compétences importantes à mettre en avant, et à quel endroit vous former si vous ne possédez pas encore les compétences nécessaires.

 

Parlez-vous d’autres langues ?

Pour travailler dans un environnement international comme Brussels Airport, vous devez être capable de communiquer couramment avec vos collègues et avec les passagers. Les employeurs sont donc exigeants concernant vos connaissances et compétences linguistiques. Ils n’hésitent donc pas à les tester durant les entretiens d’embauche : tenez-en bien compte ! 

  • Parlez-vous parfaitement français ?
  • Vous débrouillez-vous bien en néerlandais et en anglais ? 
  • Connaissez-vous encore d’autres langues ? Ou même la langue des signes ? Ce sont des atouts en plus ! La maîtrise du français, du néerlandais et de l’anglais est tout de même toujours privilégiée. Les employeurs y accordent une grande importance. 
     

Il vous manque des compétences linguistiques ? Pas de souci ! Nos partenaires et centres de formation Actiris, VDAB, et Bruxelles Formation se chargent de vous former, et vous préparent à assurer un job multilingue au sein de Brussels Airport. 

Vous souhaitez en savoir plus à propos des langues que vous devez maîtriser pour décrocher un emploi à l’aéroport ?

Indépendance et mobilité

Décrocher un job à Brussels Airport signifie travailler dans un environnement dynamique, avec des horaires variables. C’est pourquoi les employeurs accordent de l’importance au fait de pouvoir accéder aisément à l’aéroport. Lorsque vous disposez d’un permis B, vous pouvez facilement effectuer les déplacements entre votre domicile et votre lieu de travail. Mais il existe encore d’autres possibilités : 

  • Les employeurs mettent souvent à disposition des facilités et installations qui vous permettent de venir travailler avec votre vélo ou votre moto. 
  • Via les transports en commun. La SNCB et les bus De Lijn sont des moyens efficaces pour rejoindre l’aéroport facilement. 

 

Découvrez ici comment vous pouvez facilement joindre Brussels Airport.

La flexibilité est un atout

Brussels Airport est le deuxième plus gros employeur de Belgique. Sur le site de notre aéroport, il y a plus d’emplois fixes et à plein temps à dénicher que dans le reste du pays. Brussels Airport accueille d’ailleurs les demandeurs d’emploi de talent issus de toutes les régions belges, à condition qu’ils soient flexibles. Notre aéroport prend en charge, durant toute l’année, les passagers et les marchandises. Et ce, également en dehors des heures de bureau, durant le week-end, et lors des jours fériés. C’est pourquoi, en tant qu’employé(e), vous devez pouvoir être flexible, et vous tenir prêt(e) à faire face à des horaires et des shifts très variables.

La motivation avant le diplôme

Notre communauté à Brussels Airport compte presque 24.000 employés, mais il y a encore beaucoup d’opportunités d’expansion. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux collègues motivés, qui désirent intégrer notre communauté. Et ce, au sein de divers domaines et secteurs d’emploi : 

 

Vous correspondez à l’un de ces profils, mais il vous manque quelques compétences ? Ou vous ne possédez pas le diplôme correspondant, mais vous êtes tout de même très motivé(e) ? Pas de souci : Aviato, Actiris, VDAB et les 317 employeurs directs, vous aident volontiers à mettre en place votre formation. 

Envie d’en savoir plus ? Réservez un rendez-vous dans nos bureaux. 

Ou consultez, ci-après, toutes nos offres d’emploi disponibles.

Besoin de conseils pour postuler ?

Vous êtes sur le point d’envoyer votre candidature à l’une de nos offres d’emploi disponibles, et vous aimeriez vous préparer au mieux à l’entretien d’embauche ? C’est possible grâce à nos conseils, donnés par nos partenaires : Actiris et la VDAB. Découvrez ce que les employeurs attendent de vous exactement, quelles sont les questions les plus fréquemment posées lors des interviews, et comment vous pouvez améliorer votre CV. Vous êtes prêt(e) à faire décoller votre carrière à Brussels Airport ?

Top