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M. Yannick Forton
Aviato-VDAB Vacaturenummer
68568937
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Employé(e) Service Clientèle (H/F/X)

Compétences linguistiques
Français (bon)
Anglais (bon)
Néerlandais (bon)
Contrat
Contrat ordinaire
Durée indéterminée
Temps plein
Arbeidsstelsel
Travail de jour
Durée indéterminée
Environnement aéroportuaire
Terminal

Description de l'emploi

Vous gérez le processus d'appel d'offres pour les clients en collaboration avec votre manager :

  • Vous répondez aux appels d'offres.
  • Vous collectez les informations nécessaires auprès du client et travaillez en collaboration avec les différents services internes.
  • Vous travaillez avec votre manager pour établir le P&L et demander l'approbation.
  • Vous fixez les prix conformément au P&L approuvé.
  • Vous négociez les prix avec le client, recherchez des alternatives en coûts directs : changer de recette, discuter en interne du prix de vente par minute de travail ou du prix des matières premières (coût complet).
  • Vous vérifiez la conformité du contrat, commercialement et juridiquement.
  • Une fois l'appel d'offre remporté, vous organisez le démarrage puis assurez le suivi du client

Vous vous occupez de la relation commerciale avec les clients assignés :

  • Vous participez à l'analyse de la culture du client, du positionnement sur le marché, des priorités et des besoins en collaboration avec votre manager .
  • Vous vous occupez de tous les contacts locaux avec le client, vous remontez vers votre manager en cas de problèmes graves.
  • Vous informez les services internes des changements et organisez des réunions.
  • Vous assurez une bonne gestion des données en maintenant les logiciels internes à jour, en suivant la mise en œuvre opérationnelle et en vous adaptant aux changements.
  • Vous répondez aux demandes ponctuelles des clients, avec une concertation interne préalable (Opérations) et impliquez la hiérarchie dans les demandes non standards.
  • Vous coordonnez, organisez et assistez à tous les événements commerciaux pour vos clients (audits, visites, présentations de repas, lancements de production, ...).
  • Vous suivez les rappels de paiement et établissez les avoirs, ...
  • Vous établissez des listes de prix et les éditez annuellement ou selon les besoins pour chaque client.

Vous traitez les réclamations clients et participez à l'amélioration de la qualité, pour satisfaire les clients assignés :

  • Vous recevez la réclamation directement du client. implique le service concerné et détermine le type de plainte.
  • Vous enquêtez sur la cause en interne.
  • Vous coopérez à la recherche d'une solution avec les services internes concernés et conformément à la législation et au contrat.
  • Vous répondez au client et établissez un rapport pour le client dans les 48 heures en tenant compte des sanctions.
  • Vous mettez en œuvre de nouvelles procédures internes et effectuez le suivi.
  • Vous informez votre manager des réclamations en cours.
  • Vous anticipez les réclamations : contrôle des stocks en entrepôt, contrôle du respect des spécifications clients en Opérations , etc.

Profile

  • Vous pouvez travailler à un niveau abstrait et comprendre les processus financiers de l'entreprise (niveau master).
  • Vous pouvez travailler avec le package Office, notamment Excel, PowerPoint et Word.
  • Vous parlez couramment l'anglais, le néerlandais OU le français et pouvez vous débrouiller dans l'autre langue nationale.
  • La connaissance des réglementations HACCP et aéronautique est un plus.
  • Vous avez une connaissance pratique du P&L et du processus d'appel d'offres.
  • Vous pouvez travailler avec précision dans des délais stricts.
  • Vous êtes orienté client, assertif, bon communicateur, proactif et organisé.

Compétences techniques

  • Disséquer un problème et trouver des informations supplémentaires.
  • Continuer à fonctionner efficacement sous forte pression, dans des situations difficiles ou en cas de revers.
  • Pesez les opinions et leurs conséquences les unes par rapport aux autres en fonction de critères pertinents.
  • Suivez les normes généralement acceptées.
  • Identifiez les opportunités et agissez de votre propre initiative.
  • Suivre le marché et répondre à ses besoins.
  • Déterminer les objectifs et les priorités et indiquer comment les atteindre.
  • Travailler ensemble pour parvenir à un résultat partagé.
  • Effectuer des tâches sans le soutien ou la supervision des autres.
  • Action orientée vers un objectif.
  • Prendre en compte les souhaits et les besoins des clients et agir en conséquence.
  • Agir en conformité avec les valeurs et les standards de l’organisation.
  • Transmettre des informations et des idées par écrit ou oralement.

Offre

  • Un environnement professionnel où la qualité et la sécurité sont primordiales ;
  • Environnement de travail international à l'aéroport ;
  • Contrat à temps plein, comprenant le 13ème mois, les chèques repas, les éco-chèques, l'abonnement social (100%) et l'assurance groupe .
Études requises
Sciences commerciales et gestion des entreprises
Master
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