Body blocks

La crise du coronavirus mène la vie dure à notre communauté aéroportuaire. En sa qualité de maison de l’emploi, Aviato répond également présent pour les employés de Brussels Airport qui sont licenciés. De concert avec nos partenaires le VDAB, Actiris, Le Forem et ADG, nous retroussons nos manches pour vous trouver un nouveau défi professionnel. Découvrez comment nous pouvons vous y aider après un licenciement de Brussels Airport. 

 

  • Inscrivez-vous comme demandeur d'emploi

  • Questions sur votre licenciement

  • Formations que vous pouvez suivre

  • Rechercher un nouvel emploi

  • Conseils pour postuler

  • Vous ne vous sentez pas bien ? 

  • Coaching et orientation professionnelle

Inscrivez-vous comme demandeur d'emploi

Que faire après un licenciement de Brussels Airport ? Vous devez entreprendre quelques démarches pour avoir droit à une allocation. En la matière, le VDAB, Actiris, Le Forem et ADG vous apportent une aide numérique, des suggestions d’emploi, un coaching pour postuler en ligne, des formations gratuites et des conseils personnalisés. La première étape consiste à s'inscrire en tant que demandeur d'emploi. 

 

Vous avez des questions sur votre licenciement ?

En cas de restructuration ou de licenciement collectif, certaines règles spécifiques ne s'appliquent pas en cas de licenciement individuel. Le VDAB, Actiris, Le Forem et ADG peuvent vous donner des conseils en plus des informations prodiguées par votre employeur. Consultez également ce site où tout est répertorié pour vous :

 

Quelles formations puis-je suivre ?

Des qualifications spécifiques, des connaissances linguistiques ou des compétences sont indispensables dans certains emplois. En tant qu'ancien employé, vous avez acquis une expérience non négligeable grâce à votre emploi aéroportuaire. Cependant, vous pourriez avoir envie de partir dans une toute nouvelle direction. Vous manque-t-il encore quelques cordes à votre arc ? Quelles sont les possibilités de formation qui s’offrent à vous ? Le large éventail de formations proposées par le VDAB, Actiris, Le Forem, Bruxelles Formation et ADG vous permet d’acquérir immédiatement les bonnes compétences et d’augmenter vos chances de décrocher un emploi à Brussels Airport. Cliquez ici pour :

 

Envie d’un nouvel emploi ou de revenir à Brussels Airport ?

Aviato se base sur votre expérience pour vous aider à décrocher un emploi aéroportuaire. Notre équipe de recrutement part de votre CV et d’un entretien préliminaire pour y parvenir. Prenez rendez-vous avec notre équipe et voyez ce qui s’offre en ce moment à vous à Brussels Airport. Envie de partir dans une toute nouvelle direction ? Nos partenaires le VDAB, Actiris, Le Forem et ADG retrousseront leurs manches pour vous y aider. 

 

Des conseils pour postuler ? 

Notre équipe vous prodigue volontiers des conseils concrets pour des postes vacants spécifiques. Vous pouvez également préparer votre entretien grâce à nos trucs et astuces ou même faire examiner votre CV ou lettre de motivation par l'un des spécialistes du VDAB, d'Actiris, du Forem et d'ADG. 

 

Licenciement ne doit pas rimer avec abattement

Un licenciement s’apparente à une période de deuil. D’une bonne situation, vous perdez vos collègues et l’incertitude s’abat sur vous. Il est normal de ressentir tout cela. Parlez-en avec vos amis et votre famille afin de pouvoir vous épancher en toute confiance. Vous pourriez avoir droit à de l’outsourcement via votre ancien employeur. Vérifiez ici si vous y avez droit. Vous recevrez également de l’aide pendant tout ce processus. Ne vous blâmez pas et réfléchissez à ce que vous voulez faire sur le plan professionnel. Besoin d’aide pour traiter votre licenciement ? 

 

Coaching et orientation professionnelle 

Avez-vous des difficultés à reprendre le travail ou à retourner au bureau en cette période de coronavirus ? Ou vous avez des questions et aimeriez en savoir plus sur l’orientation professionnelle ? Vous pouvez faire appel gratuitement à un coach ou demander une orientation professionnelle via le VDAB, Actiris, Le Forem et ADG

 

 

Image
Licenciement de Brussels Airport.
Top