Comment vous en sortez-vous lors d'un entretien d'embauche ?

Image
man holding a bag walking in the street

Comment bien se préparer avant un entretien d'embauche?

Vous avez reçu une convocation à un entretien d'embauche ? Félicitations ! Cela signifie que l'employeur voit du potentiel en vous. C'est maintenant à vous de vous vendre : le succès d'un entretien d'embauche repose sur la préparation. Grâce à ces conseils de notre partenaire Actiris et du VDAB, vous vous envolerez prochainement vers votre nouvelle destination professionnelle à Brussels Airport.

 

1. Informez-vous sur l’entreprise
Rassemblez autant d’information que possible sur l’entreprise. Surfez sur le site web et lisez la presse à la recherche d’articles intéressants. Faites également appel à votre réseau. Peut-être connaissez-vous des personnes qui en savent plus sur l’entreprise ?

2. Examinez et mémorisez l’offre d’emploi
Lisez attentivement l’offre d’emploi afin d’avoir une idée claire de la fonction et du profil recherché. Téléphonez au service RH de l’entreprise si vous avez des questions.

3. Préparez votre entretien
Evidemment, vous ne pouvez pas tout prévoir. Mais vous pouvez être presque certain que plusieurs questions reviennent à chaque entretien. Assurez-vous d’être à l’aise et sûr de vous. Préparez-vous pour les questions les plus fréquemment posées.

4. Soignez votre apparence
Votre apparence est plus importante que vous ne le pensez. Elle détermine l’effet que vous faites à l’employeur. Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Adaptez votre tenue à l’emploi et à l’entreprise pour lesquels vous postulez. Et surtout assurez-vous d'être soigné!

5. Emportez votre CV et votre lettre de motivation
N’oubliez pas de relire votre CV et votre lettre de motivation avant l’entretien. Emportez également une photo d’identité, une photocopie de votre diplôme, des lettres de références si vous en avez.

6. Préparez votre trajet
Les retards font mauvaise impression! La veille, estimez le temps nécessaire pour votre trajet. Et n’oubliez pas que parfois le métro peut être en retard ou que vous pouvez être bloqué dans les embouteillages. Assurez-vous d’avoir le numéro de téléphone de votre personne de contact pour le prévenir si nécessaire.

Augmentez vos chances de trouver un emploi à Brussels Airport

Vous rêvez de travailler à Brussels Airport ? Poursuivez votre lecture et découvrez comment augmenter vos chances de trouver un emploi à l'aéroport national, comment les employeurs prennent leur décision, les compétences qui entrent en ligne de compte et à quel point il est facile de se recycler.

Ces articles vous permettront de déposer une candidature convaincante auprès d'employeurs à Brussels Airport et de vous envoler prochainement vers votre nouvelle destination professionnelle.

Top

En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer votre navigation.