Body blocks

Quelles formations linguistiques vous aideront à trouver un emploi à Brussels Airport ?

Dans un environnement international, comme celui de Brussels Airport, vous êtes régulièrement en contact avec plusieurs langues. La connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais est donc importante pour correspondre à la plupart des emplois. 

Vous parlez parfaitement le français ? Vous pouvez vous exprimer couramment en néerlandais et en anglais ? Posséder d’excellentes compétences linguistiques professionnelles dans ces trois langues est déjà une bonne base. Vous en connaissez d’autres ? Ou même la langue des signes ? C’est un bel atout en plus à mettre en valeur sur votre CV. 

Vous avez le sentiment de rencontrer quelques difficultés avec l’une des trois langues ? Nous vous aidons avec plaisir à l’améliorer, grâce à l’un de nos cours. Grâce à notre collaboration étroite avec nos partenaires et centres de formation Actiris, VDAB et Bruxelles Formation, vous avez la possibilité de faire évoluer votre niveau en français, néerlandais et anglais.

Les cours de langue via Actiris

Actiris met à votre disposition différentes formules pour vous permettre d’améliorer vos compétences linguistiques : 

  • Brulingua : via cette plateforme en ligne, tous les habitants de Bruxelles Capitale peuvent affiner leur français, néerlandais, anglais et allemand. Les cours en ligne de Brulingua sont destinés aussi bien aux débutants qu’aux avancés.
     
  • Les chèques-langues : en faisant appel aux chèques-langues d’Actiris, vous pouvez, en tant que Bruxellois(e), apprendre le français, le néerlandais ou l’anglais, ou même les perfectionner. 


Plus d’info à propos des cours de langue d’Actiris

Les cours de langue via la VDAB

La VDAB aussi, offre des formations linguistiques pour vous préparer au marché du travail : 

  • Via leur plateforme d’apprentissage en ligne, vous pouvez facilement apprendre le français, le néerlandais, l’allemand ou l’anglais. La VDAB compte plus de 100 cours de langue disponibles gratuitement. Vous pouvez vous attendre à de la théorie complétée par des exercices, des tests et un coaching en ligne.
     
  • Les cours de néerlandais sur-mesure : c’est également une possibilité à la VDAB. Vous êtes intéressé(e) ? Contactez-les par téléphone (entre 8h et 19h) via le numéro gratuit 0800.30.700, ou rendez-vous à l’un des centres de formation de la VDAB près de chez vous.
     
  • La formation pour apprendre le néerlandais « Hogerop NT2 voor Hooggeschoolden » : vous pouvez vous rendre à l’atelier VDAB à Saint-Josse, Vilvoorde ou à la VAC de Louvain pour des entraînements à l’entretien d’embauche, ou pour la formation « Néerlandais Professionnel ». Pour y participer, vous devez correspondre aux conditions suivantes :
     
    • Parler une autre langue que le néerlandais et détenir un diplôme (graduat, bachelier, licence, master, master de spécialisation, doctorat)
    • Niveau de néerlandais minimum : 2.1 (B1)
    • Connaissance TIC suffisante

 

Envie d’assister à une session d’information, ou de vous inscrire à cette formation « Hogerop NT2 » ? Vous trouverez toutes les informations ici.

Brulingua : les Bruxellois peuvent perfectionner leurs compétences linguistiques

Depuis 2013, les demandeurs d'emploi peuvent utiliser la plateforme Brulingua pour y apprendre 4 langues. En 2018, cette plateforme linguistique était même accessible à tous les Bruxellois ! Au fait, saviez-vous que le nombre de séances pendant le confinement a augmenté de 70% ! Un certain nombre de Bruxellois en ont donc profité pour améliorer leurs compétences linguistiques.

Motiver les Bruxellois

Avec le développement de l'application, qui est également entièrement gratuite, les habitants de Bruxelles peuvent se lancer dans une nouvelle aventure linguistique. Disponible pour Android et IOS, l'application offre un contenu adapté aux besoins actuels. Brulingua se concentre sur le micro-apprentissage, une approche pédagogique basée sur des leçons et des exercices plus courts. L'accent est mis sur des actions telles que la rédaction d'un CV ou la présentation lors d'un entretien d'embauche.

Il existe également de nouvelles fonctionnalités telles que Speaky, un réseau social qui permet à l'utilisateur d'entrer en contact avec des locuteurs natifs du monde entier afin de s'exercer tout en parlant de ses centres d'intérêt. Le système de correction mutuelle leur permet de progresser plus rapidement.

Vous voulez rafraîchir vos connaissances linguistiques, quand et où vous voulez ? Téléchargez l'application maintenant !

Top