Body blocks

La crise du coronavirus mène la vie dure à notre communauté aéroportuaire. En sa qualité de maison de l’emploi, Aviato répond également présent pour les travailleurs de Brussels Airport qui sont en chômage temporaire. De concert avec nos partenaires nous avons travaillé à une solution pour surmonter cette période difficile.

Turnaround vise à coopérer avec des partenaires externes tels que des entreprises extérieures à l'aéroport, des organisations et autres afin de durabiliser le marché de l'emploi à l'aéroport.

Le projet Turnaround s'articule autour de deux piliers :

Rétention

Image
Zicht op de winkel New Relay

Maintenir vos travailleurs dans leur poste actuel ou dans un nouveau poste ou secteur. 

Aviato vous soutient et analyse ce qui est nécessaire pour maintenir les travailleurs à bord de manière durable. Cela concerne principalement les formations pour pour continuer à répondre aux normes applicables dans votre secteur.

Emploi à Emploi

Aviato veut mettre en relation les employeurs qui n'ont pas de travail pour leur personnel en raison des mesures de corona avec les employeurs qui recherchent du personnel, afin d'éviter que les travailleurs ne perçoivent que des allocations de chômage. Que cela signifie concrètement pour vous ? Vous acceptez que vos travailleurs exercent temporairement un autre emploi au sein d'une autre entreprise à l'aéroport ou dans ses environs, voire en dehors de l'aéroport. Ainsi, ils/elles restent actifs(.ves) pendant cette période incertaine et ils/elles perçoivent un salaire et non une allocation de chômage. L'intention reste, bien entendu, que dès que les activités normales reprendront à l'aéroport, ils/elles reprennent leur emploi actuel.


Il y a actuellement trois options sur la table:

  • Contrat à durée déterminée avec Acerta
  • Contrat intérimaire en direct avec le travailleur en cas de chômage temporaire à temps plein
  • Contrat intérimaire en direct avec l'employeur en cas de chômage temporaire à mi-temps
Top