Venez au plus grand salon dédié aux emplois aéroportuaires

08/11/2019
Image
Brussels Airport Jobbeurs 25/11/19 Kruitfabriek Vilvoorde

Aviato, le centre de l'emploi de Brussels Airport, a fêté son premier anniversaire et a décidé d’organiser à cette occasion le plus grand salon dédié aux emplois aéroportuaires. En moyenne, 400 emplois sont vacants au sein de notre aéroport national, l’un des plus grands pôles économiques du pays. Les demandeurs d’emploi, étudiants, talents, ainsi que toutes les personnes à la recherche d’un nouveau défi sont bienvenus le 25 novembre 2019, de 13h à 18h à la Kruitfabriek, Steenkaai 44D à Vilvorde. Les participants y feront connaissance avec des employeurs de Brussels Airport et pourront également participer à des ateliers interactifs et des speeddates. La participation est gratuite. De plus amples informations sont disponibles ici

 

Un moteur de l'emploi de l’économie belge

Avec près de 24 000 travailleurs, 317 entreprises, 18 secteurs et une moyenne de 400 postes vacants, Brussels Airport est un solide moteur de l’économie belge. Le nombre de postes vacants et d’entreprises présentes sont en augmentation. Dès lors, l’activité économique suit également cette tendance. Ce marché de l’emploi unique offre aux demandeurs d’emploi de tout le pays des opportunités d’emploi supplémentaires. Selon une étude de HIVA KU Leuven menée cette année, Brussels Airport offre davantage d’emplois à temps plein, les travailleurs y sont actifs plus longtemps et le site est celui qui compte le plus d’employés dans le pays.

 

Les profils les plus recherchés à Brussels Airport

« En ce qui concerne les profils, notre aéroport national recherche non seulement du personnel de bord, mais aussi des personnes désireuses de travailler dans les secteurs de l’horeca, de la sécurité, de la vente, de la logistique, de la technique aéroportuaire, etc. Durant ce salon de l’emploi, nous espérons que de nombreux demandeurs d’emploi trouveront chaussure à leur pied avec nos postes vacants à et autour de Brussels Airport », explique Simon De Maeseneer, General Manager d’Aviato.

Durant ce salon, les postes vacants de BRUcargo seront particulièrement mis à l’honneur. Avec ses plus de 5000 travailleurs, l’aéroport de fret de Brussels Airport continue de se développer. Geert Keirens, directeur de l’organisation de coordination d’Air Cargo Belgium, explique cette croissance : « L’accent placé sur les produits pharmaceutiques, le commerce électronique, les animaux vivants et les denrées périssables ainsi que la numérisation de nos compagnies et de nos processus nous amènent à rechercher beaucoup de nouveaux collaborateurs pouvant participer au succès futur de nos compagnies aériennes de fret. La palette d’emplois proposée au sein de BRUcargo est donc très diversifiée : vous pouvez y travailler en tant que prestataire logistique, agent de manutention, agent douanier, transporteur, etc. ».

 

Salon de l’emploi du 25 novembre 2019 : une formule interactive et novatrice

La superficie du salon de l’emploi d’Aviato a été étendue. Son concept est désormais plus tendance et interactif et ce, pour répondre à la demande croissante en talents à Brussels Airport et pour offrir aux entreprises une plate-forme sur laquelle elles pourront entrer en contact avec les talents. Lors de ce salon de l'emploi, les demandeurs d’emploi plongeront dans l’ambiance unique de Brussels Airport et feront connaissance avec les profils les plus recherchés par les employeurs. Les visiteurs auront également l’occasion de participer à divers ateliers sur la manière de postuler en ligne, sur les compétences non techniques, sur l’amélioration numérique de leur CV, etc. De plus, des speeddates leur permettront peut-être de décrocher un nouvel emploi.

Pour cette foire de l’emploi, Aviato peut compter sur le soutien de ses partenaires VDAB, Actiris, la Province du Brabant flamand, BECI, VOKA, SFTL et Brussels Airport Company ainsi que sur d’autres acteurs du secteur comme Brussels Formation, le Forem, SFAL, Air Cargo Belgium et Toekomstforum Halle-Vilvoorde.

 

Top

En utilisant ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer votre navigation.